Nos expertises déployées pour ce projet
Comment driver du trafic en magasin et générer de l’achat en capitalisant sur le partenariat de Yop avec la NBA et le joueur de basket, Rudy Gobert ?
Faire vivre le partenariat NBA / Rudy Gobert et Yop pour la 2ème année consécutive en optimisant le dispositif de l’année 1 pour se concentrer en priorité sur l’objectif business.
Comment ?
En créant un concept fort pour la campagne : Yop Dreams
Ce concept renforce la posture de la marque Yop qui encourage les ados à atteindre leurs rêves et fait référence à l’univers ultra-inspirant de la NBA ainsi qu’au parcours de Rudy Gobert (qui n’a jamais cessé de croire en ses rêves).
En concentrant les investissements sur une mécanique trade marketing : un jeu concours via des codes produit on-pack relayés sur plus de 26 millions de packs au design retravaillé par l’agence et permettant de remporter des cadeaux de rêve en lien avec la NBA.
En amplifiant la visibilité de l’opération à travers une campagne 360° puissante orientée drive-to-store :
– Tag TV
– Assets en motion design diffusés en social media (Snapchat et You Tube) et sur Venatus (régie spécialisée gaming), en forte affinité avec la cible.
– Opération d’influence sur Tik Tok
Via un dispositif RP pour continuer à travailler la préférence de marque en objectif secondaire : pour chaque contre à domicile de Rudy Gobert pendant la saison régulière de NBA, Yop reverse 500€ à la Rudy’S Kids Foundation.
Une optimisation de l’activation en se basant sur les learnings et statistiques de l’année 1.
Une réponse complète, du concept à la mise en œuvre de la campagne sur les différents canaux (site web, TV, assets social media et display, influence)