Un projet de parrainage sur-mesure pour Sosh
Si l’idée est simple, la mise en œuvre du projet suppose de répondre à différents enjeux.
Une intégration dans l’écosystème digital de la marque
Le prérequis était de développer une plateforme de parrainage totalement intégrée dans les interfaces client de Sosh : l’application MySosh et le portail client. Cela impliquait de reprendre en particulier le système d’authentification client, mais également les header et footer de l’application.
En outre, permettre d’échanger les données pour transmettre les leads et valider les parrainages et l’octroi des primes supposait aussi de créer une interconnexion avec le CRM de l’opérateur, tout en anonymisant complètement les données du côté de la plateforme de parrainage.
Des règles de gestion nombreuses
Les règles de gestion concernaient l’éligibilité des membres (clients mobile depuis plus d’un mois et sans contentieux…) et l’octroi de la prime (maximum 6 mois d’abonnement offerts sur 12 mois glissant, y compris en tenant compte d’éventuels boosters ponctuels)
Une expérience client fluide et simple pour plus d’efficacité
Pour être efficace, le dispositif de parrainage doit être ultra simple à comprendre et s’adapter aux différents profils de clients. Certains vont préférer partager un lien sur les réseaux sociaux ou sur une messagerie, tandis que d’autres souhaiteront envoyer une proposition de parrainage personnalisée par email à quelques contacts.
En outre, la règle de limitation de la prime à 6 mois offerts sur 12 mois glissant imposait de permettre à l’utilisateur de visualiser (par un système de jetons) les récompenses déjà obtenues, et celles pouvant être obtenues en cas de nouveau parrainage validé. Une page de suivi des parrainages réalisés était également accessible.
Du côté du filleul, un accueil personnalisé via l’email et la landing page était prévu.