Veuillez tourner votre mobile en mode portrait pour une navigation optimal sur notre site.
Veuillez tourner votre tablette en mode paysage pour une navigation optimal sur notre site.
Être alerté des
dernières actualités

Inscrivez-vous et recevez une alerte
par email à chaque actualité.

Dékuple porte la plus grande attention à vos données à caractère personnel et s’engage à les protéger, de sorte que leur collecte et leur traitement, effectués à partir du présent site, soient conformes à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés ainsi qu’au Règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 applicable le 25 mai 2018. Ces données ne sont pas transmises à des tiers et leur durée de conservation est limitée à 13 mois à compter de la collecte. Pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter notre délégué à la protection des données via notre page contact. Ce formulaire est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et conditions d’utilisation de Google s’appliquent.

Activation marketing

L’activation de marque vise à exploiter l’ensemble des leviers du marketing opérationnel pour créer une expérience de marque générer de l’engagement avec les consommateurs.

 

Les enjeux de l’activation marketing

L’activation marketing vise à renforcer le lien et l’engagement émotionnel des consommateurs avec la marque. L’objectif est de booster la notoriété de la marque, de ses produits, de ses actions ou partenariats, à l’occasion d’un lancement ou d’une campagne temps fort de la marque, en activant l’ensemble des leviers du marketing opérationnel.

  • Identifier les temps forts et enjeux de la marque

    La stratégie d’activation doit être basée sur la temporalité de la marque (anniversaire, lancement de marque ou de produit, partenariat, saisonnalité…).

  • Créer un concept d’activation fort, cohérent avec la marque

    Pour réussir dans son objectif d’engagement avec l’audience et les consommateurs, l’activation doit reposer sur un concept créatif marquant, basé sur les atouts de la marque et des insights consommateurs.

  • Capitaliser sur les assets de la marque

    La campagne d’activation de la marque capitalise sur des actifs (contenus de marque, sponsoring, partenariats…) créés ou déclinés sur l’ensemble des supports.

  • Intégrer l’ensemble des canaux dans un plan d’activation

    Tous les canaux et points de contact de la marque avec le consommateur doivent être investis lors d’une campagne d’activation 360, pour optimiser la puissance de frappe de la marque : média on et off line, réseaux sociaux, site web, points de vente…

  • Booster l’engagement des consommateurs

    Le contenu, la mécanique et la forme de la campagne doivent créer un “lien émotionnel” avec les consommateurs et les inciter à interagir avec la marque, et à participer activement au rayonnement de la campagne.

  • Identifier et activer les leaders d’opinion

    Les key opinion leaders (KOL) doivent être touchés de façon ciblée pour relayer la campagne auprès de leurs cercles d’influence, et contribuer à sa viralité.

  • Mesurer la performance réelle de l’activation

    La performance d’une campagne d’activation doit se mesurer à différents niveaux, au travers de KPIs opérationnels et économiques (taille d’audience touchée, engagement, visites en points de vente, achats) et stratégiques (segments d’audience touché, notoriété, image de marque).

Nos expertises pour les campagnes de brand activation

L’agence DÉKUPLE Ingénierie Marketing conjugue une expertise de la stratégie de marque et de la création avec une maîtrise opérationnelle des canaux marketing et de la mesure de la performance pour un dispositif d’activation marketing complet. Nous vous accompagnons sur l’ensemble des problématiques d’activation :

  • Orchestration omnicanale
  • Brand content
  • Activation digitale
  • Social media et influence
  • Activation de partenariat
  • Opérations de gamification
  • Activation du point de vente